– Concert « Dialogues des carmélites » –

dialogue des carmélites afficheLe samedi 10 octobre prochain, à 20h30, aura lieu dans l’église Notre-Dame de l’Assomption une représentation de l’opéra  « dialogues des carmélites » de Francis Poulenc.

Le livret de Georges Bernanos, d’une étonnante profondeur spirituelle,  – c’est son ultime œuvre posthume – est basé sur l’histoire des Carmélites de Compiègne, martyrisées pendant la révolution, en 1794, au plus fort de la Terreur.

Dans cette œuvre si particulière, toute la palette des sentiments humains explose, la peur et le courage, le doute et la confiance, l’angoisse et l’insouciance, la  dureté et la tendresse, avec la force d’une superbe partition musicale. Le parcours de vie des différents personnages nous offre une superbe méditation sur les thèmes de la grâce et du mérite, de la vocation et des liens familiaux,  de la traversée de la mort, du sens du sacrifice, et du martyre.

Les étudiants de la classe du 8ème arrondissement de Paris, pour certains jeunes chanteurs lyriques ou choristes professionnels, vous proposent de partager l’enthousiasme et la joie qu’ils ont eus à travailler l’un des plus grands chefs d’œuvre de l’opéra français.

Pierre Santus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s