– 25 mars, fête de l’Annonciation –

Demain, 25 mars, 9 mois avant Noël, les Chrétiens fêtent l’Annonciation, l’annonce à Marie de la naissance à venir de son fils Jésus.Vitrail_mystères_joyeux_chapelle_transept_nord
En cette période de confinement qui empêche les chrétiens de se réunir pour cette fête, les évêques de France ont demandé à ce que toutes les églises de France sonnent à 19h30 en signe d’espérance et de paix, en particulier pour les malades et les soignants.
Ce sera également le cas de l’église Notre-Dame de Taverny, que vous entendrez donc sonner exceptionnellement demain !
Dans notre église, la scène de l’Annonciation est représentée dans la chapelle absidiale du croisillon nord, dont les 5 pans de vitraux sont consacrés à la Vierge Marie. Ces vitraux ont été peints par le peintre verrier C.J.J. Gsell et posés en 1877.

Ce beau vitrail fait partie d’un triptyque évoquant l’Annonciation, la Visitation et la Nativité. Il représente un ange aux ailes majestueuses, bénissant la Vierge Marie qui tient dans ses mains un livre de prières. Une colombe se trouve au dessus de l’ange: elle symbolise l’Esprit Saint, qui illumine la Vierge future mère de Jésus.
annonciation.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s